Enfin Ciné Al Borde dans plusieurs langues!
Escrito el 1 de febrero del 2021, por Al Borde Producciones.
Le focus transféministe des productions Al Borde s’est allumé en 2001, depuis, les histoires qui défient l’ordre hégémonique du genre et de la sexualité sont portées à l’écran.
Dans divers pays Sud Américains ,en 20 années de trajectoire, nous avons créé, dans un esprit artiviste de ciné communautaire, plus de 50 vidéos de divers genres audiovisuels: 29 documentaires, 8 spots, 3 animations, 16 chapitres de web séries, 2 vidéos clips, 6 courts métrages expérimentaux et un moyen métrage de fiction
La vaste vidéographie Al Borde a traversé de multiples frontières, grâce à de généreuses alliances et collaborations avec des amiEs de différentes parties du monde ,ainsi qu’au travail permanent que nous effectuons depuis 2011 dans le domaine de la distribution audiovisuelle. Ce travail nous a appris l’importance des traductions et sous titres qui permettent que nos histoires puissent être vues de part le monde.
Cette année 2021, pour célébrer nos 20 ans de ciné Al Borde , nous nous sommes donnéEs la tâche de créer, sur notre canal Vimeo, 3 collections de vidéos en 3 langues différentes : Portugais, Anglais et Français. Collections que nous actualiserons au fil du temps. Nous continuerons à partager les vaillantes histoires d’Amérique du Sud sur dissidence de la sexualité et du genre car nos histoires méritent d’être racontées!
Colección Al Borde en Francés
Stef Jacob activiste transféminisme et ami chéri avec lequel nous avons conspiré durant de divers procédés créatifs incluant 2 écoles audiovisuelles Al Borde. Créateur du festival ¿Anormales? qui voyage de par les villes d’Amérique du Sud, il s’est uni à la célébration du lancement de notre collection de films Al Borde en Français avec cette belle vidéo-invitation, où il raconte le cadeau que ce fut de pouvoir raconter sa propre histoire.
Pour Al Borde production ce fut aussi un immense cadeau l’existence et l’amour de Stef
Cette collection contient 7 documentaires autobiographiques créés lors de notre école itinérante de Ciné Communautaire, par des activistes Latine trans, non binaires, lesbiennes, gays, P.D., gouines, pansexuelLEs vivant dans divers territoires d’Amérique Latine: Ma voix lesbienne, Impôt de sortie (Équateur 2016), Mensonges qui donnent des ailes (Paraguay 2012), Transformer, Qui me dit ce qu’est l’amour (Colombie 2011) Tout un homme, Transformation d’âme (Chili 2011) sont les histoires racontées avec notre propre voix parceque nos histoires mérites d’être racontées!
Cliquez sur l’image /lien et PROFITEZ!